Accueil > Activités > Repair Confi

Repair Confi

Le confinement est peut-être l’occasion de ressortir un équipement en panne pour le regarder avec un œil neuf et tenter de le réparer. Au minimum, on peut déjà identifier précisément la panne ou le problème afin d’envisager une réparation rapide plus tard.

Comme d’habitude, l’équipe du RC  -LLN ne recule devant aucun sacrifice pour aider au mieux les télé-réparticipants ! Les télé-réparations peuvent se faire par simple courriel. Les photos sont une aide précieuse (mais n’hésitez pas à en diminuer la taille souvent inutilement grande). Et pour les plus technolâtres, il y a aussi les outils de communication numérique les plus courants.

Si l’idée vous tente, exposez-nous votre panne, comme expliqué ici. Pour les appareils, n’oubliez surtout pas de communiquer la marque et le modèle, souvent une référence du genre ’FD-4316’ que l’on trouve généralement sur la fiche signalétique. Au mieux vous pourrez décrire la panne au plus facile sera la réparation.

Alors, c’est décidé ? Vous êtes prêt·e ? C’est le moment de nous contacter.

Outillage

Disposer d’un outil ou d’un appareil de mesure indispensable peut parfois poser une difficulté. La méthode la plus recommandable consiste à interroger ses voisins pour découvrir l’objet convoité. Il serait étonnant que personne ne dispose de l’outil visé dans un rayon de 100m. Et l’on peut aisément échanger un outil sans se voir, en le déposant simplement devant chez soi.

Sinon, il est possible de demander l’outil convoité à l’un des bénévoles du RC  .

Enfin, on peut parfois fabriquer son outil. Par exemple on peut transformer un vieux tournevis plat en "tournevis fourchette" avec un coup de scie ou de mini-meule au milieu de la lame.

L’équipe RC-LLN
vendredi 3 avril 2020


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?