Accueil > Ateliers > Informatique > Atelier informatique

Atelier informatique

Aujourd’hui, sans informatique, tout est bloqué, tout s’arrête. :’-(

Alors ! que faire ? Peut-être une petite visite à l’atelier informatique du RC  , sait-on jamais que les bénévoles puissent vous aider à ranimer le malade ?

  • Votre imprimante est récalcitrante ?
  • Votre portable est en panne ou commence à se déglinguer ou reste obstinément muet (ou sourd, ou aveugle) ?
  • Vous êtes séduit.e par les logiciels libres et avez envie de vous en installer un petit (ou un gros) ?

Alors, l’atelier informatique est fait pour vous. À moins que vous ne préfériez faire réparer par un professionnel (tels iDoctor ou Helpix) ou installer vos logiciels libres avec l’aide d’étudiants passionnés.

Avant de venir

Votre problème sera d’autant plus vite résolu que vous aurez collecté et apporté un maximum d’information sur votre problème, votre ordinateur, votre imprimante, etc.

Vous trouverez souvent des informations très utiles en suivant une bonne procédure de recherche sur Internet.

Voyez aussi l’article avant ma visite au RC et pensez à prendre avec vous :

  • câbles d’alimentation,
  • manuels,
  • CD-ROM ou disquette,
  • n° de série éventuel,
  • consommables comme cartouche d’encre pour imprimante.

Jean-Pierre Kuypers, Louis Possoz
mercredi 26 février 2020

Messages

  • Bonsoir.
    J’ai un appareil multifonction (imprimante, photocopieuse, scanner, fax) de marque HP, modèle Officejet 4500, dont la fonction scanner ne marche plus. Ce n’est pas un problème mécanique (le bras de balayage fonctionne encore), mais plutôt un problème de soft (paramétrage, mise à jour ?). Ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive, mais avant quand ça m’arrivait je débranchais tout (imprimante, PC Dell, modem b-box3), j’attendais quelques minutes, je rebranchais et ça remarchait. Ici, que dalle. A tout hasard, en tapant en Google la référence de mon scanner et le type de panne, j’ai téléchargé une application `HP Print and Scan Doctor`, mais je souhaiterais que quelqu’un puisse m’épauler. Merci de votre réponse.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?